mercredi 1 août 2007

Regardez la pub contre la corrida interdite par le BVP

Renaud avait prêté sa voix à un spot de 30 secondes dénonçant la barbarie de la corrida. Ce spot, voulu par la Société Protectrice des Animaux (SPA) en coopération avec le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) et la Fédération des Luttes Anti Corridas (FLAC), ne pourra être diffusé : le BVP refuse de lui accorder son aval.
« Pourtant trois modifications avaient déjà été apportées afin de se plier aux exigences de cet organisme qui semble perdre toute objectivité quand il est question de corrida » déclare Renaud, qui n'hésite pas à parler de censure.
A trois reprise en effet la SPA a dû remanier ce spot à la demande du BVP pour ne pas « heurter la sensibilité des plus jeunes ».
« Avec tout ce que l'on voit à la télévision, le BVP nous prend carrément pour des imbéciles. Protéger la jeunesse ce serait commencer par interdire les arènes aux moins de 15 ans et les soustraire à la violence d'un spectacle de torture et de sadisme. De qui se moque le BVP ? Est-ce réellement un organisme indépendant ? » s'interroge Renaud.

Regardez le spot interdit
(Attention: images violentes)

Source Morandini

Aucun commentaire: