Les français désapprouvent majoritairement la mesure phare de la commission Olivenne, qui propose de suspendre les abonnements internet des personnes téléchargeant illégalement.
(Reuters)Selon un sondage réalisé par CSA et le cabinet NPA conseil publié lundi 17 décembre, 49% des Français de plus de 15 ans se disent hostiles à la suspension de l'abonnement pour ceux qui téléchargent illégalement sur internet, mesure préconisée par le rapport Olivenne.Cette opposition atteint les 60% pour les 15-24 ans. Seuls 40% des plus de 15 ans et 46% des plus de 35 ans, se disent favorables à cette sanction.
Les autres mesures
Concernant les autres mesures proposées par le rapport Olivenne, les Français interrogés se montrent moins critiques.Ainsi, trois français sur cinq estiment que la sortie simultanée des DVD et des vidéos à la demande (VoD) achetées ou louées sur le net, est une mesure adaptée. Concernant l'interopérabilité, qui permet de transférer librement les contenus payés sur tous les terminaux, un Français sur deux (55%) la juge adaptée, contre 32% qui se disent opposés. Dans ce cas également, l'approbation est plus prononcée chez les 15-24 ans.De manière globale, 56% des français âgé de plus de 15 ans estiment qu'il sera "possible dans l'avenir de lutter contre le téléchargement illégal sur Internet", bien que la proportion est plus proche de 35% si l'on considère uniquement les 15-24 ans.
Source Le Nouvel Obs
jeudi 20 décembre 2007
Suspension de l'abonnement : 49% des Français opposés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire