vendredi 17 août 2007

Avis de tempête ...

... sur mon blog hier soir (non ce n'est pas le cyclone Deal).


J'ai voulu, ça n'a d'importance que pour moi mais bon, ajouter une 3ème colonne à mon blog. Les modèles de base de la plateforme Blogger ne possédant que 2 colonnes, j'ai tenté le remplacement par un modèle issu de Template Panic (qui porte bien son nom d'ailleurs) et je me suis retrouvée avec un blog tout vilain, qui avait certes 3 colonnes mais surtout des blocs Adsense pas vraiment désirés (et qui aurait surement rapporté de l'argent à quelqu'un mais pas à moi) ... Après quelques tentatives de trifouillages de html (ce fut pire), je suis revenu à mon modèle d'origine (non sans mal) mais en ayant perdu tous mes ajouts (widgets, liens divers et variés de ma blogosphère, pubs ...).

J'ai donc retenté ma chance, quitte à refaire tout, autant réussir à avoir mes trois colonnes ( j'y tiens) ... donc je me suis retrouvé au hasard d'une recherche Google sur le blog de Rodney de Kinshasa, que je remercie, et en particulier sur cet article : http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/2007/06/modles-blogger-3-colonnes-gogo.html qui comme son url l'indique permet d'avoir des modèles blogger à 3 colonnes (le bonheur quoi).

Le site indiqué est Blogcrowds

Il fournit un grand nombre de "template" pour la plateforme Blogger, installées en 3 manipulations, la seule pub non désirée est le lien vers le site (colonne de gauche en bas ), bref rien de trop envahissant !

A tous les bloggers qui veulent tenter l'aventure du "templates" alternatif et qui ne connaissent pas grand chose en html, n'hésitez pas. Il faut bien sur rajouter tous vos élémentsaprès (libellés, archives blog, pubs, blocs html divers) mais ça en vaut la peine !

5 commentaires:

Rodney a dit…

Oups ! Je m'appele plutôt Rodney. Mont-Ngafula est le quartier où j'habite à Kinshasa.

Sinon, grand merci pour le compliment.

Bonne chance avec ton blog

obi3fr a dit…

excuse moi Rodney! c'est rectifié !

Bravo pour ton blog très utile , je vais y revenir régulièrement !

Rodney a dit…

merci encore, et surtout n'hésite pas à poser ton problème si tu en rencontre un au sujet de blogger, il se pourrait que ça m'aide à creuser un peu plus.

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai desesperement essayé de copier le code du modele situé la : http://www.blogcrowds.com/resources/view_template.php/rounders4_7 mais il n'est pas complet, ca s'arrete la : default="normal bold 200% 'Trebuchet MS',Verdana,Arial,Sans-serif" value="normal bold 200%
Et quand je veux enregistrer ca me met une erreur, je ne vois pas ou il y a une erreur

obi3fr a dit…

Désolée mais je ne vois pas pourquoi tu as ce message d'erreur ...
essaie de poster ton problème sur le forum correspondant http://www.blogcrowds.com/forum/viewforum.php?f=9

Bon courage !