jeudi 4 décembre 2008

Maman cherche l'amour : Episode 3, Éric lâche Marie !

Trois femmes, trois mamans, qui cherchent l'amour, c'est parti pour le troisième épisode du dating proposé par M6. Ce soir, Carine, Caroline et Marie partent en week-end avec les hommes qu'elles ont décidé de garder lors des deux premiers rendez-vous. Et à la fin : ils rencontreront les enfants de leur tendre aimée. Découvrez également qui, selon nous, sera l'heureux élu de chaque maman.

Carine, 33 ans, 1 enfant : Combat de coqs entre Alain et Eric
Douche froide en ce début de week-end à San Remo (Italie) : Yohann, le Tourangeau, n'est pas de l'aventure. Déjà, la semaine dernière, il avait quitté Carine un peu plus tôt que prévu pour s'occuper de son fils… Reviendra-t-il ? Yohann était en tout le vrai coup de cœur de la jeune maman. Le favori écarté (provisoirement ?), les deux outsiders s'affrontent. Alain et Eric haussent le ton constamment. Le week-end devient lourd, pesant, surtout pour Carine : « je ne me suis pas amusée durant le repas… », avoue-t-elle face à la caméra. Elle se rend même compte qu'Eric « n'est pas totalement sincère ». C'est ce que Jérôme et Patrice avaient d'ailleurs essayé de lui dire la semaine dernière… Et Alain en remet une couche : « je ne supporte pas Eric ! C'est trop gros qu'il soit toujours d'accord avec toi ! » Carine est totalement désemparée. On sent bien que pour l'instant, elle ne sait plus à qui faire confiance…

D'autant qu'elle élimine Jérôme (qui l'avait pourtant prévenue) et garde Stéphane qui venait de lui dire qu'il n'avait pas ressenti « le petit truc » pour elle… Carine cherche-t-elle vraiment l'amour ? Alain est également sauvé : « on a beaucoup de choses à se dire », lance-t-elle au vétéran de l'étape. Le discret Jean-Pierre et le tumultueux Eric passeront également le week-end prochain chez Carine, à Nice. Jérôme est éliminé : « je ne veux pas m'amuser plus avec toi. Je t'aime beaucoup… mais en ami… » Jérôme cache mal sa tristesse : « j'avais quand même un petit peu de sentiments pour elle… » Et c'est à ses quatre derniers prétendants que Carine présente sa fille, Léna. Alain est ému. Il pense à sa fille. Il est attendri mais il ne veut pas s'attacher sans savoir. Pour la première fois, on aperçoit le « vrai » Alain, les yeux embués.

Notre favori : Personne pour le moment. Alain manque de sincérité par moment. Yohann, s'il revient, devrait le mieux correspondre à Carine. Mais la jeune fille reste perdue dans les choix à faire…

Caroline, 37 ans, 2 enfants : « Y'a un truc qui se passe entre nous… »
Caroline frissonne… Elle aperçoit Éric ! « Mister » Éric ! Elle retombe en adolescence ! Mais déjà, les autres arrivent… Cyril aussi ! Ah Cyril ! Qu'elle est heureuse Caroline avec Cyril ! Et elle lui dit : « y'a un lien entre nous… Tu m'attendris… Franchement, je me sens super bien avec toi ! T'es un rayon de soleil… » Mais il y a Éric… On le comprend très vite lors de ce week-end à la montagne : il n'existe rien autour d'Éric et Cyril. Et Stéphane le comprend : « je souhaite arrêter… J'ai pas eu le feeling avec elle », nous avouera-t-il après avoir annoncé son intention de stopper l'aventure à Caroline. Il ne se fait plus d'illusions quant à la suite du programme. Et il a raison : Caroline ne l'aurait pas choisi pour poursuivre.

Mais alors que Cyril s'entend à merveille avec les enfants de Caroline et qu'il leur prépare des burgers pour le déjeuner, Éric part s'entretenir avec la jeune maman. Le ton est grave, l'instant solennel. Tel un couple qui semble vouloir dissiper quelques malentendus, ils s'isolent du reste du groupe. « Je sais pourquoi Stéphane s'en va », explique Éric. « Il a senti que les jeux étaient faits ! Tout le monde en parle... Je te demanderai donc d'être plus discrète dans notre relation. Ça me met mal à l'aise par rapport aux autres… » Caroline s'effondre… Elle se remet en question… Elle ne comprend pas comment elle a pu se tromper sur la personnalité d'Éric. Pourtant, l'homme est sincère : « y'a une espèce de truc qui se passe entre nous », confessait-il la veille… Mais pour Caroline, la mise en garde d'Éric la refroidit… Reste Cyril !… Mais aussi Antony et l'autre Eric…

Notre favori : Pour l'instant, Éric reste le mieux placé malgré le dernier événement. Il semble correspondre à la fois à la recherche de protection et d'assurance de Caroline mais Cyril marque des points chez ses enfants…

Marie, 43 ans, 3 enfants : « De loin, ils sont pas mal ! »
Deux surprises à Saint-Malo où Marie attend ses derniers prétendants : Pascal abandonne à cause de ses enfants et Éric, le « beau gosse » a juste envoyé un SMS à Jean-Pierre : « JP, c'est terminé pour moi ! » Après être arrivé en retard la fois dernière, Éric lâche littéralement Marie, pourtant très attachée à lui… La maman accuse le coup… Un coup salvateur à mon avis : « c'est comme si je commençais vraiment à rechercher l'homme de ma vie ! » Marie propose à Laurent de passer pour la première fois un moment en tête-à-tête. Ce papa de 3 enfants est ému : « j'avais le cœur qui battait… J'avais l'impression de parler à ma femme ! »

Le week-end se passe très bien… Trop bien peut-être puisqu'à table, « j'avais l'impression que c'était un dîner entre potes… », déplore Marie. Daniel, surtout, déçoit la maman : « c'était mon coup de cœur du début. Je suis maintenant beaucoup plus modérée de par son côté enfant. » Et le grand gaillard peine à convaincre : « je me sens proche de tes idées… J'ai besoin de confiance… Quand je te prends dans mes bras, je me sens bien… Je suis un grand gamin ! » - « Oui Daniel, mais ton côté nounours, ça me suffit pas… J'ai besoin de quelqu'un qui me tempère. Et là, ce serait moi qui devrait te tempérer… »

Les trois enfants de Marie arrivent enfin. Ils sont plus stressés que les trois derniers hommes de leur maman. Ils les voient arriver : « ben de loin, ils sont pas mal ! » Ils partent tous les sept à l'aquarium de Saint-Malo où chaque homme présente sa personnalité vis-à-vis des enfants : Jean-Pierre, c'est la déconne ; Laurent, c'est le pédagogue ; Daniel, c'est le grand frère. En définitive, les enfants aiment beaucoup Daniel mais leur maman préfèrerait Laurent : « C'est le seul des trois avec qui je pourrais me projeter… » La semaine prochaine, ils se retrouveront tous chez Marie.

Notre favori : Laurent reste et devrait rester le dernier homme de l'aventure… Même si Jean-Pierre refait rapidement son retard…

Source Ozap

Aucun commentaire: