mercredi 9 juillet 2008

L'île de la tentation - Episode 8x01 : « Sur moi ça fait démon, sur vous ça fait cocue »


Aaaah, revoilà l'émission de télé-réalité qu'on adore pointer du doigt, mais devant laquelle on aime bien aussi rigoler tous les mardis soirs de l'été ! C'est parti – on l'espère – pour deux mois de phrases cultes et de tromperies à gogo. Le tout, pour rappel, se passe en douze jours sur l'Ile !
Voilà les couples !
La musique familière retentit, un des candidats annonce déjà avoir « tout gâché »… pas de doute, la saison s'annonce mouvementée. Du côté des couples, il y a d'abord Liloo (29 ans) et Johann (19 ans), en couple depuis un an. Johann travaille dans les pompes funèbres, et doit prouver à Liloo qu'elle peut lui faire confiance. Puis il y a Martha et Thomas, tous deux 22 ans, en couple depuis un an et dont l'amour est « incassable ». C'est mignon ! Elle complexe parce qu'il est chippendale, et le fait qu'elle soit apparemment TRÈS jalouse n'arrange rien. On se croirait presque dans Confessions intimes !

Lindsay (18 ans) et Léonard (25 ans), eux, sont ensemble depuis 11 mois. Elle lui reproche… de ne pas être jaloux, et de ne pas lui accorder assez temps. Enfin, en couple depuis deux ans, Alexandra (21 ans) et Manu (28 ans) s'avouent tous deux très jaloux, et ce manque de confiance mine leur relation. Ca promet !

Ca va tenter !
Céline Géraud a la pêche, elle va une nouvelle fois rendre une vraie mission de service public : aider des couples dans le doute à avoir des certitudes et savoir s'ils sont avec la bonne personne. Du côté des tentatrices, les maillots sont microscopiques et les filles s'avouent ouvertement manipulatrices. Les tentateurs, eux, jouent plus sur les muscles : ça fait des tractions, ça prend des douches et ça se touche, et on voit même Andy, un don juan de 29 ans, faire trembler ses pecs. Oui, c'est de la séduction de très haut niveau !

Voilà l'heure de la séparation. Les couples se font tout type de déclarations et de promesses ridicules qu'ils ne tiendront pour la plupart jamais. Puis arrivent les tentateurs, qui bandent leurs muscles en passant devant les couples. Lindsay s'en lèche déjà les babines. Les tentatrices ne tardent pas à suivre leurs homologues masculins, puis vient le temps des adieux, pseudo-déchirants, avec larmes et musique dramatique en bonus.

C'est parti !
Les hommes arrivent à Diamante Ka, tandis que les filles débarquent à Esmeralda. A peine arrivée, Alexandra avoue avoir « la tête de tous les côtés parce qu'il y a plein de choses à voir ». Bizarrement, je ne sais pas si elle parle des cocotiers et des cabanes ou des tentateurs qui exhibent leurs tablettes de chocolat. Forcément, la prod les tentateurs ont organisé une fête, « où les femmes ont décidé pleinement de profiter de la soirée ». Comprenez : elles ont oublié leur mec et se trémoussent déjà sans complexe.

Seule Martha fait sa mijaurée et reste en retrait. Elle décide d'aller s'isoler dans sa chambre pour verser une petite larme sur son hamac. Petit à petit, tout le monde va se coucher, sauf Lindsay, qui reste pour flirter avec apprendre à connaître William. La caméra les suit discrètement sur la plage, et on voit William se rendre dans la chambre de Lindsay !! Une caméra cachée les surprend en train de s'embrasser. Oui, le premier soir ! Si avec ça, Léonard n'est pas plus jaloux… !

« Je trouve que c'est minable »
Le deuxième jour se lève, et William quitte la chambre de Lindsay ! Martha, qui l'a entendu sortir, est effarée, elle « trouve que c'est minable ». Au petit déjeuner, Lindsay ne manque pas de culot, et reproche à William d'avoir fait trop de bruit en quittant sa chambre ! Martha ne comprend pas que Lindsay ne fasse preuve d'aucun remord. Une fois rassasiés, les couples se revoient à l'occasion de la fameuse « parade des tentateurs », à l'occasion de laquelle ces derniers passent tous un à un devant les couples et choisissent leur candidat(e) préféré(e), avec un petit speech.

Quand Laurence, tentatrice 22 ans, dit à Martha qu'elle va « libérer son mec », Martha répond du tac-au-tac : « j'ai pas une tête de cheval moi ! ». Bam, dans les dents ! Autre petite phrase sympa pour la route, d'Yvanna 21 ans, qui se se fait des petites cornes sur la tête et annonce aux femmes : « sur moi ça fait démon, sur vous ça fait cocue ». Lindsay n'a pas l'air d'apprécier !

« Moi j'ai pas cette vulgarité, c'est pour ça que Thomas m'aime »
A l'issue de la « parade », les candidat(e)s partent en rendez-vous. Lindsay part avec cinq tentateurs, tandis que les hommes choisissent les tentatrices les plus dangereuses. Bizarrement, aucun ne joue la sécurité, même pas Thomas, qui choisit Laurence, alias la tentatrice à la tête de cheval. Il l'a trouvée « simple » et gentille. Martha, qui la trouve très vulgaire – c'est l'hôpital qui se fout de la charité – l'a mauvaise, et elle s'isole dès son retour à Esmeralda.

Lors de son rendez-vous, Lindsay choisit de dîner en tête-à-tête avec William. Ce qu'elle ignore, c'est que, quelques heures plus tard, Céline Géraud organise un feu de camp surprise pour les hommes. Elle a ramené sa petite télé et Léonard apprend que Lindsay a passé la nuit avec William. Pour la forme, Céline Géraud demande « qui était concerné par ces images ». Léonard ne trouve plus ses mots. « Vous avez l'air sonné », lui dit Céline, avant qu'il ne se lève brusquement. On croit deviner un petit brin de panique dans les yeux de Céline Géraud, mais qu'elle se rassure. Les caméras suivent Léonard qui tente de s'isoler, et ne manquent rien de sa crise de colère… !

La semaine prochaine, si on en croit la bande-annonce, il se venge !

Source Ozap (j'adore leur résumés ! sont bien plus drôles que l'émission en elle-même :-))

1 commentaire:

secret c tory : a dit…

à quand un L'ile de la Secret tentation story ???

A propos, ils ont des secrets, non ????