Pas besoin de casser sa tirelire pour s’offrir une suite bureautique. Il en existe même une gratuite incluant traitement de texte, tableur, gestionnaire de présentation et de bases de données. D’autres plus compètes sont aussi plus onéreuses.
OpenOffice, produit gratuit, intègre un traitement de texte, un tableur, un gestionnaire de base de données et un outil de présentation.
Google Document et Tableur regroupe à ce jour un traitement de texte et un tableur. C'est surtout un service en ligne, avec l'avantage de pouvoir accéder à ses applications et ses documents depuis tout ordinateur connecté à l'Internet... et l'inconvénient d'héberger sur un serveur des documents protégés par simple mot de passe.
Works Suite 2006 est plus orienté famille, puisqu'il inclut Word, un tableur, une encyclopédie, et un logiciel de calcul d'itinéraire par exemple. Ces suites sont bien moins complètes et bien mois coûteuses qu'Office 2007, mais elles ne reconnaissant pas non plus les nouveaux formats de document de la suite bureautique de Microsoft.
mercredi 22 août 2007
Spécial Rentrée : Les suites bureautiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire