mardi 14 août 2007

Merci Jean-Jacques ... Le duo Fiori/Goldman numéro1 des ventes de singles


L'été est toujours désespérément calme dans les charts français, mais cette semaine, le calme plat est au moins troublé par l'arrivée au sommet d'un nouveau numéro un dans les charts singles. Après sept semaines non-consécutives passées au sommet, Christophe Willem chute en effet en troisième place avec "Double Je" (Vogue), écoulé à 11 800 exemplaires, soit une chute de 11 % par rapport à la semaine dernière.

Il est remplacé au sommet par le duo entre Patrick Fiori et Jean-Jacques Goldman, intitulé "4 Mots sur un piano" (RCA France), et auquel participe également Christine Ricol. Les ventes du single, sorti il y a trois semaines, ont explosé de 94 % pour atteindre près de 17 000 unités sur la période du 5 au 11 août dernier. Fiori n'a classé qu'un seul autre titre au sommet, mais quel titre ! Il a en effet passé pas moins de 18 semaines en tête des ventes en 1998 avec une autre collaboration, "Belle" avec Daniel Lavoie et Garou. Le titre, extrait de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", avait passé 51 semaines dans le top 40 français !

Derrière Fiori, on retrouve Koxie et son irrévérencieux "Garcon" (AZ), écoulé à près de 13 800 exemplaires, en hausse de 16 %. Le reste du top 10 est quasiment immobile, et la première entrée n'arrive qu'en 19ème place. Il s'agit du titre "Shining Star" (Absolute Sound) de Get-Far, écoulé à un peu moins de 2 600 exemplaires.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

Superbe ce duo Fiori-Goldman !!!
Cette chanson en duo JJ.Goldman-M.Jones aurait fait un tabac, sans doute fait explosé les audiences et ventes du single.
Dommage...

Les chansons de Jean-Jacques Goldman et les sons de sa guitare nacrée me donnent beaucoup d´émotions.
Ses chansons me transportent ailleurs... là où je suis bien... où tout est plus joli...
C´est un Artiste de très haut de gamme et un immense Poète musicien.
Sa musique est mon oxygène...

Jean-Jacques Goldman et moi avons chacun notre ange gardien quelque part...
Rêvons pour qu'ils existent !!! Espérons qu'ils nous entendent !!!
Puissent-ils croiser nos chemins très vite, pour vivre un moment musical magique.

Une petite lueur d'espoir brillera en moi jusqu'à ce jour que j'espère très proche.
Ce jour là... je ne vous oublierais pas...

NOUVEAU Livre d'Or !!! ** Rencontrer Jean-Jacques avant l'Eternel **

Venez nombreux le découvrir sur... http://www.goldman-fb.com/

J'ai besoin de vous tous rapidement !
S'il vous plait, faites passer le message... Merci.

Francoise