mercredi 22 août 2007

L'Ile de la Tentation, épisode 7 : "Nous au moins on est simples"

Plus qu’une semaine ! Mardi prochain, on saura si les candidats repartent « ensemble ou séparément ». En attendant, cet avant-dernier épisode est riche en révélations et les derniers rendez-vous sont l’occasion de rire une dernière fois avant le grand règlement de compte de la semaine prochaine…

Feu de camp du soir… espoir ?

On commence par le dernier feu de camp individuel des filles, qui assistent aux dernières révélations que leur réserve la prod. Lise s’en prend, pour ainsi dire, plein la gueule. Elle apprend, de la bouche d’Anthony, qu’il l’a trompée à plusieurs reprises au cours de leur relation, « mais pas trop », se défend-il. « Je suis pas un gros salaud » ! Bah non… ! Il ajoute qu’il n’est « pas amoureux d’elle ». Un petit dernier pour la route ? « Chaque fois que je suis avec elle, c’est juste pour baiser ». Bam !

« Les images parlent d’elles-mêmes » prévient Céline Géraud. Et pourtant, rien de bien trash pour Fiona, qui assiste au dîner durant lequel Stéphanie fait part à Ben de ses positions sexuelles préférées. Fiona est énervée qu’il la compare sans cesse à Stéphanie, et avoue avoir pris confiance en elle grâce, entre autres, à Joffrey, pour qui elle semble avoir craqué.

Enfin, c’est au tour de Carine, qui voit son homme en interview. Selon Olivier, le fait qu’elle se soit amusée et ait dansé avec des tentateurs la fait « passer pour une fille facile ». Face à une telle attitude, dur de croire qu’on est au 21ème siècle ! « Y a des choses qu’on dit pas à une femme, et encore moins à celle avec qui on veut faire sa vie ». Bam !

Rendez-vous « au plus près de la tentation » : les hommes concluent…

Le 11ème jour se lève sur l’Ile, et c’est l’heure pour les femmes et les hommes des rendez-vous « au plus près de la tentation », pendant 24 heures, avec le tentateur ou la tentatrice de leur choix. Sans surprise, Anthony part avec Julia, pour (enfin passer aux choses sérieuses) « assumer ses sentiments et son attirance au grand jour », dixit la voix off. Le rendez-vous commence par des câlins et se poursuit sur une discussion hautement philosophique sur les différences entre les sexes. « Nous au moins on est simples » affirme Anthony. Ça, c’est clair ! Sans surprise, c’est dans la même chambre qu’Anthony et Julia décident de passer la nuit.

Ben choisit sans hésitation Stéphanie, parce qu’il « recherche la femme de [sa] vie et veut savoir si Stéphanie a les mêmes qualités que [sa] femme ». Tout commence bien jusqu’à ce que Ben se perde dans ses pensées… une première ! Il n’en revient pas que Fiona ne lui ait pas laissé le temps sur Marseille de comparer les deux jeunes femmes dans leur milieu naturel. Moralité : quand Ben est pensif, ça ne veut pas forcément dire qu’il réfléchit. « J’avais une chance d’avoir deux femmes très bien et d’avoir le choix » explique Ben en interview, mais ce n’est plus le cas. C’est donc dans la même chambre que les deux tourtereaux vont passer la nuit.

… les filles laissent planer le doute…

Pour Carine et Jamel, qu’elle a choisi car il « sait [la] mettre à l’aise », le voyage en 4x4 limousine les impressionne (« ouah c’est beau », s’exclame Carine) autant que l’hôtel lui-même. La classe ! « Notre lit » s’enthousiasme Jamel quand il entre dans la chambre, mais Carine le corrige : « non, mon lit ! ». Le déjeuner n’est pas fun pour le couple, puisque la jeune femme ne comprend toujours pas la réaction de son homme, mais l’atmosphère se détend progressivement, et la nuit venue, Jamel tente le tout pour le tout et s’enferme dans la chambre avec Carine. On ne saura pas si oui ou non elle a cédé à la tentation

Fiona, visiblement épanouie, est quant à elle ravie de partager son rendez-vous avec Joffrey. Le déjeuner est l’occasion de faire le bilan de l’aventure et Fiona semble décidée à repartir seule. La nuit tombée, Joffrey et elle ont la bonne idée de ne pas dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas, et s’échangent des petits mots par écrit que la jeune femme brûle quand elle aperçoit une caméra. Le couple fuit rapidement pour terminer la nuit à l’abri des regards.

… ou préfèrent mettre les choses au clair

Lise, de son côté, avait choisi John, mais celui-ci étant tombé malade, elle se retrouve avec Pietro, l’homme à la technique de drague la plus lourde de l’Ile. Il lui fait d’ailleurs rapidement savoir qu’il est hors de question qu’il passe la nuit dehors sur le hamac. Et pourtant, malgré sa technique de drague à la Pietro, c’est bien dehors et sur ce hamac que Lise lui demande de dormir. « Tu vas être bien » lui dit-elle, avant de fermer la porte. Bam !

Joanna part avec Cédric, avec qui tout se passe bien jusqu’à ce que le jeune homme lui propose une séance de massage. Drame ! La jeune femme, très mal à l’aise, lui interdit de lui masser autre chose que les genoux et les pieds. Il va y avoir du boulot. Le dîner n’est pas plus propice à un rapprochement. « Il y a des trucs chez toi que j’aime pas du tout » lui lance-t-elle, avant de couper court au dîner. Bam !

Rendez-vous manqués

Même ambiance électrique entre Lindsay et Inès, tentatrice qu’il a choisie mais connaît peu. « On n’a pas grand-chose à se dire, malheureusement » explique Inès, tandis que Lindsay s’allonge sur le lit et regarde la télé. « Je me dis, avec d’autres filles, je me serais plus marré » avoue-t-il. Le jacuzzi à l’eau gelée brise – paradoxalement – la glace, mais rien n’y fait. Ce n’est pas avec Inès que Lindsay passera la nuit. Le dîner est d’un ennui profond… on a presque mal pour eux.

Enfin, Olivier a choisi Maude, qu’il avait pourtant mise à l’écart depuis plusieurs jours. Le jeune homme se pose autant de questions que sa copine Carine et passe toute la journée à ressasser ses reproches envers elle auprès de Maude. « Si elle est venue là pour se montrer et faire la conne, elle va se ramasser la gueule ». Le jeune homme ne mâche pas ses mots. Maude enfonce le clou en parlant de Carine comme de la « première venue » avec laquelle Olivier a voulu se caser, et celui-ci s’avoue « assez d’accord » avec elle ! Pourtant, à la fin de la journée, c’est seul et toujours en colère qu’Olivier se couche, ruminant jusqu'au feu de camp final de la semaine prochaine…!

Source Imedias

Aucun commentaire: