mercredi 18 juillet 2007

Tour de France/Dopage:la TV Allemande cesse la diffusion.


Les chaînes de la télévision publique allemande ARD et ZDF ont décidé mercredi après le contrôle antidopage positif à la testostérone du coureur cycliste allemand Patrik Sinkewitz, d'arrêter, jusqu'à nouvel ordre, la retransmission du Tour de France.



Les deux chaînes qui diffusent alternativement les étapes du Tour de France ont indiqué dans un communiqué commun que cette mesure serait observée jusqu'à "éclaircissement du cas Patrik Sinkewitz".



Agé de 26 ans, Sinkewitz, membre de la formation T-Mobile, a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif le 8 juin dernier son échantillon A révélant la présence d'"une valeur anormalement élevée" de testostérone, selon la Fédération allemande de cyclisme (BRD).


En début d’après midi, à 13h50 sur France 2, Gérard Holtz débutait la retransmission du Tour de France. L’animateur est revenu sur cette affaire et interviewait l’un des grands patrons des chaînes allemandes qui a précisé qu’avant le début du Tour de France, « des réunions avaient été organisées, et qu’il avait été garanti que tous les coureurs seraient « clean ». Or, cette garantie n’a pas été tenue, nous devons donc en tirer les conséquences. […] Il faut agir. A l’avenir, il faut garder ce sport « propre » et cette décision pourrait y contribuer ».


A 18 heures, Patrice Clerc, président de la société organisatrice du Tour de France, a estimé "paradoxale" la décision des télévisions allemandes de ne plus diffuser mercredi la course après l'annonce du cas positif de Patrik Sinkewitz.


Source Morandini

Aucun commentaire: