mardi 31 juillet 2007

Les agriculteurs en colère contre "L'amour est dans le pré"


Les adhérents de la FNSEA sont très en colère contre l'émission "L'amour est dans le pré" sur M6...
Selon Le Figaro, ils jugent le programme trop "caricatural du monde rural", et trouvent le problème du célibat des agriculteurs trop sérieux pour le laisser entre les mains d'une émission de téléréalité. Les agriculteurs "passent pour des gens qui ont assez peu de considération pour les femmes, ce qui n'est pas vrai", selon le porte-parole de la FNSEA.
Pour la FNSEA, ""L'amour est dans le pré" est aussi peu proche de la réalité que "La ferme" diffusée en 2004 sur TF1"...
Bernard Lannes, qui travaille à la Coordination rurale trouve que "M6 fait de l'audience sur notre dos et sur un problème sérieux. Si nous devons passer pour les bouffons de la société, après avoir été souvent taxés de râleurs et d'assistés, ce n'est pas la peine."
Face à cette "attaque", Freemantle, la société qui produit le programme, réagit. Selon la chef de projet Benjamine Fajeot "Les agriculteurs peuvent arrêter à tout moment. Certains l'ont d'ailleurs fait. Nous montrons au contraire l'agriculteur tel qu'il est, dans sa vie de tous les jours, face à ses réalités professionnelles et personnelles."

Aucun commentaire: