mardi 17 juillet 2007

Dexter : une saison 2 trop violente ?


Prévue pour la rentrée 2007 aux Etats-Unis, la deuxième saison de Dexter s’annonce...sanglante.


Quelques fans auront peut-être déjà lu le deuxième opus de Jeff Lindsay et d’autres préfèreront attendre la sortie de la série en septembre sur la chaîne américaine Showtime. Dans tous les cas, le titre s’affiche en lettres de sang sur les teasers et les couvertures : Dexter revient. Le premier trailer, simple et sombre, laisse présager le meilleur sur la saison 2.


Cependant, on entend déjà jaser sur la violence des meurtres relatés dans le livre de Lindsay. En effet, dans cette suite, le tueur de Miami change quelque peu ses méthodes : les victimes ne sont pas simplement exécutées, elles sont mutilées atrocement au point de ne pouvoir qu’hurler leur douleur. Dexter ampute, découpe, tranche chaque partie de leur corps, n’excluant que la tête et le torse, et (summum de la précision) ne laisse pas même le nez, les paupières ou encore la langue.Le livre s’attache sur les détails de ces séances de torture jusqu’à parler des rescapés hurlant comme des chiens mourants…


Vous en conviendrez, ces lignes trouveraient difficilement leur place sur un petit écran et même sur quelque écran que ce soit.


Tout laisse à penser et surtout espérer que les producteurs de la série n’ont pas suivi le même chemin que l’écrivain, se focalisant plus sur le secret de l’expert judiciaire et sur le reste de l’histoire qui, selon les lecteurs aguerris, est aussi poignante que celle de la saison 1.


Aucun commentaire: