L'anti-espion (Anti-spyware)
Ca sert à quoi ?
Un anti-espion vous met à l'abri de ces mouchards (spywares) qui vont divulguer vos informations personnelles à des tiers (souvent à vocation marketing ou publicitaire).
Nous vous conseillons...
Solution gratuite :
Simple et efficace, nous vous proposons d'utiliser Windows Defender . En compléments :
- Spybot - Search & Destroy : Non content de détecter les logiciels espions (spyware), Spybot - Search & Destroy s'occupe aussi des cookies, des chevaux de troie (trojans), des kits de connexion installés à votre insu, des enregistreurs d'activité (keyloggers), etc. Il est possible d'exclure de la suppression des éléments qui vous sont utiles.
- AdAware, disponible ici (évitez la version Beta 2007, limitée à 7 jours d’utilisation)
· Solution payante :
Les solutions gratuites ci-dessus donnant suffisamment de bons résultats, il ne nous parait pas primordial d'opter pour une solution payante.
Vous évitez ainsi...
Les spywares étant à l'écoute de vos faits et gestes, leur but n'est pas toujours purement marketing. Ainsi, un anti-espion vous évite de voir votre numéro de carte de crédit ou vos mots de passe s'envoler vers des mains peu scrupuleuses...Il évite également que votre PC compose automatiquement des numéros surtaxés ou qu'il soit envahi de publicités !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire