La commission des Finances de l'Assemblée a adopté mardi un amendement qui instaure une taxe de 0,15 euro sur chaque sac de caisse en plastique et de 0,10 euro sur chaque sac en plastique pour fruits et légumes. L’objectif était de favoriser l'utilisation de sacs en plastique biodégradables, qui permet d'éviter "l'émission de 30 à 75% de dioxyde de carbone". Mais la proposition doit encore être examinée en séance publique dans le cadre du budget 2009. Et ce sans le soutien du ministère de l'Ecologie qui s'est dit contre ce projet, jugeant préférable de "laisser la profession s'organiser". La proposition avait déjà été critiquée notamment par la Fédération du commerce et de la distribution qui a dénoncé un danger pour le pouvoir d'achat sans bénéfice en termes de développement durable.
Blablabla ...
Sinon on peut aussi voir ça comme ça :
Ce dessin provient du blog de Pénélope, Ma vie est tout à fait fascinante, souvent très drôle et que je lis tous les jours :-)
(faudra un jour que je pense à faire une blogroll comme tous les blogs sérieux :-))
edit du 1/11/2008 : tant que j'y pense (et tant qu'à faire de la pub pour son blog), Pénélope fait aussi des bds très sympas ... comme celle-ci par exemple que je conseille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire