lundi 22 décembre 2008

Nouveau blog !

Bon bah voila, ça y est ... après quelques soucis de récupération de mes précédents articles (500 quand même :-)), mon blog est enfin en ligne en version Wordpress hébergé par Free ...

J'espère que je vais pouvoir continuer à le faire vivre et que vous serez toujours aussi nombreux à venir le lire :-)
Scoop : ce mois-ce je vais enfin recevoir un peu d'argent de Google Adsense : 107 dollars :-))) CHAMPAGNE !

Mon précédent blog, hébergé par Blogger, a accueilli juqu'à ce jour 62 909 visiteurs, 51468 visiteurs uniques absolus avec 81199 pages vues. Je ne le mettai plus à jour (enfin je pense ;-))

Bienvenue donc sur http://obi3fr.free.fr/blog/ et mettez vos favoris à jour !

samedi 13 décembre 2008

Wordpress ? Dotclear ? Joomla ?

Non ce ne sont pas mes nouveaux jeux sur Wii ... Je me sens depuis quelques temps un peu à l'étroit chez blogger ...
C'était très bien pour débuter et je le conseille vivement aux apprentis blogeurs !
Cependant mon côté geekette souffre en silence :-))

Je fais quelques essais ici mais le but est plutôt de le faire héberger chez Free ... dès que mes pages persos seront activées (c'est quand ils veulent ...)

Enfin bref, un prochain déménagement en prévision donc ... j'espère avant la fin d'année ...

Canal+ le bouquet entièrement gratuit pour les Freenautes durant 3 jours

A l’approche des fêtes, Canal fait livrer un joli cadeau aux Freenautes. Canal+ le bouquet (récemment rebaptisé « Les chaînes Canal+ ») sera disponible gratuitement tout ce week end (du 12 au 15 décembre) sur Freebox TV. Pour en bénéficier, nul besoin d’entreprendre de démarches, les 5 chaînes concernées seront directement en clair :

* Canal+ (Canal4 ou 404)
* Canal+ Cinéma (Canal 401)
* Canal+ sport (Canal 402)
* Canal+ Décalé (Canal 403)
* Canal+ Family (Canal 405)

Source Univers Freebox

Les Gérard 2008

Avec 10 trophées sur 16, le service public, notamment France 2, est le grand vainqueur malgré lui de cette 3e cérémonie. En particulier, le journaliste Christophe Hondelatte qui décroche trois “Gérard” pour son Vendredi si ça me dit, son émission culturelle sur France 2 arrêtée au bout de treize numéros pour une contre-performance d’audience.

Le palmarès

Gérard de l’émission qu’on découvre à l’hôpital parce qu’on partage sa chambre avec un vieux
«Le magazine de la santé» avec Michel Cymès et Marina Carrère d’Encausse (France5)

Gérard de l’animateur qui faisait un carton à la radio mais qui fait ses cartons à la télé
Christophe Hondelatte

Gérard de l’émission que ça fait bien de dire qu’on la regarde alors qu’on la regarde pas…
«Ce soir ou jamais» avec Frédéric Tadéi (France3)

Gérard de l’animateur ou de l’animatrice qui ressemble à un jouet
Marie Colmant, qui ressemble à Véra de Scoubidou dans La matinale (Canal+)

Gérard de la France d’en-bas
Confessions intimes avec Isabelle Brès (TF1)

Gérard de l’accident industriel
Vendredi si ça me dit avec Christophe Hondelatte (France2)

Gérard de la vedette dont on n’a pas remarqué la disparition
Marc-Olivier Fogiel dans T’empêches tout le monde de dormir (M6)

Gérard de la boulette
Erika Moulet lançant une nécrologie d’Yves Saint-Laurent un mois et demi avant sa mort à la place de celle d’Aimé Césaire dans le journal télévisé (LCI)

Gérard du chroniqueur qui lèche le plus les bottes de son animateur vedette
Les chroniqueurs de Télématin (France2)

Gérard de la carrière qui ne décollera décidément jamais
Stéphane Blakowski dans L’objet du scandale (France2)

Gérard du maboule
William Leymergie

Gérard de l’épisode le plus palpitant des Chiffres et des lettres
L’émission du 23 septembre 2008 qu’on a tous en mémoire

Gérard de la réalisatrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari
Arielle Dombasle, pour le court-métrage érotique «Le bijou indiscret» (Canal+)

Gérard de l’animatrice bien relou
Valérie Damidot dans «D&Co» (M6)

Gérard de l’animateur bien relou
Christophe Hondelatte dans «Vendredi si ça me dit» (France2)

Gérard de la chaîne qui a vraiment tout fait pour l’avoir
France 2

Gérard du plus nommé aux Gérard
Armande Altaï dans «Star academy», nommée deux fois.

mercredi 10 décembre 2008

Mario Kart dans la vraie vie !

J'en avais déjà parlé en février (ici), Rémi Gaillard est un grand malade ... Il recommence cette fois-ci en faisant un ptit tour de kart en pleine ville à la façon Mario Kart !

Du grand n'importe quoi !

Si vous aimez, c'est par !

Maman cherche l'amour : Episode 4, « Je suis conne, j'ai l'impression d'avoir 15 ans ! »

Un quatrième épisode de Maman cherche l'amour bien terne… L'émission s'essouffle et l'unique intérêt cette semaine était de savoir qui allait rester ou partir…

Caroline, 37 ans, 2 enfants : Elle embrasse Eric « mister » !
Il aura fallu attendre le week-end chez Caroline pour que le premier baiser étourdisse les caméras de M6... Et d'ailleurs, aucune d'entre elles n'a réussi à le filmer ! Dommage : après une balade main dans la main, Caroline et Eric « mister » ont échangé un bisou sur la bouche dans les escaliers, un « petit bonus », comme dirait élégamment Eric. « J'suis conne, j'ai l'impression d'avoir 15 ans ! », s'amuse Caroline.

Mais la pression monte pour les garçons : ils vont devoir affronter le regard (et surtout les critiques) des amis de Caroline. Ludo, qui a craqué pour Eric « Albator », trouve que Cyril est « romantique, fleur bleu, doux mais sait s'imposer ». Cyril est également le coup de cœur de Caroline (mais moins que « mister »). C'est de lui qu'elle dira : « Plus on apprend à le connaître, plus on l'aime ! » Quelle déclaration ! Pour Ludo enfin, Antony et « mister » seraient des personnalités qui pourraient la convenir…

Ils resteront dans le jeu. Le seul éliminé, cette semaine, c'est Eric « Albator ». Il était pourtant attachant et sincère mais trop effacé et n'a pas réussi à imposer sa personnalité. Cyril, Antony et Eric « mister » recevront tour à tour Caroline pour une journée chez eux la semaine prochaine.
Conclusion : Eric « mister » reste plus que jamais LE favori de Caroline.

Marie, 43 ans, 3 enfants : Elle embrasse Jean-Pierre !
C'est décidément l'épisode des grandes déclarations ! Marie aussi se lâche cette semaine et embrasse Jean-Pierre à l'issue d'un déjeuner dominical (qui n'est jamais le plus gai de la semaine). « Je suis partie avec Jean-Pierre. C'est quelqu'un avec qui j'ai envie de tenter quelque chose. » Ses enfants aussi partagent cette opinion. Son Jules veut que « JP » reste. Et il restera, évidemment ! Il a détrôné en l'espace de quelques jours Laurent, difficile à cerner. « Il peut être rassurant un jour et autoritaire un autre… Je ne sais pas très bien quoi penser de lui ! »

Quant à Daniel, le coup de cœur du début, il passe littéralement à la trappe. D'autant que les amis de Marie le trouvent aussi « trop nounours ». Il sera écarté du jeu par Marie… Le célibataire fond en larmes devant les caméras en se remémorant sa visite de l'aquarium avec les enfants de Marie. C'était ce jour-là que la maman s'était vraiment rendue compte de l'immaturité de Daniel : « Je me suis senti une coquille vide parce que j'avais passé une journée formidable… »

Conclusion : Le match se fait beaucoup plus difficile pour la finale entre Laurent et Jean-Pierre. Mais à notre avis, sauf Deus ex machina, Jean-Pierre aura totalement gagné le cœur de Marie dans les prochains jours.

Carine, 33 ans, 1 enfant : Elle n'embrasse personne !
Peu de choses à dire sur le week-end azuréen de Carine et ses prétendants. Eric prend le dessus en se faisant apprécier de Léna, la fille de Carine : « J'adore les enfants câlins. » Le dernier jour, Léna entraîne Eric dans sa cabane secrète et lui demande si « c'est aujourd'hui que maman élimine quelqu'un ». Et là, on se demande comment la petite fille comprend le fait que plusieurs hommes se pressent auprès de sa maman pour lui faire la cour…

En tout cas, je pense qu'Eric joue un jeu depuis le début. Et c'est peut-être de lui que parlent les amis de Carine lorsqu'ils la mettent en garde : « J'ai l'impression qu'ils jouent tous un jeu… » Alain est resté en retrait durant ce week-end, mais ça ne fait « pas peur » Carine. Elle le choisira d'ailleurs pour passer une journée chez lui, au Luxembourg, la semaine prochaine. Jean-Pierre aussi reste (alors qu'il était jusqu'à présent transparent) ainsi qu'Eric. C'est Stéphane (lui aussi très transparent) qui part cette semaine.

Conclusion : Tous très beaufs, aucun ne semble convenir à Carine. Elle aurait mérité mieux. Mais avait-elle vraiment le choix ?

Source Ozap

samedi 6 décembre 2008

98% des PC sous Windows ont au moins une faille non corrigée

Secunia est un site bien connu et dédié à la sécurité. On y retrouve notamment l’inventaire des failles des logiciels et des systèmes d’exploitation de tous les horizons. Depuis récemment, Secunia est également connu pour son application PSI qui analyse et détecte les failles de sécurité présentées sur votre machine. La société communique maintenant quelques chiffres sur l’état de protection des machines analysées.

Le Personal Software Inspector
PSI, pour Personal Software Inspector, est un logiciel pour Windows qui se présente sous la forme suivante :


Sorti récemment en version 1.0, il a été téléchargé et installé par un grand nombre de personnes, et Secunia a utilisé les données collectées pour dresser un bilan de la correction des failles et le comparer à l’année précédente. Quand l’application se lance, elle scanne en fait l’ensemble de votre système Windows ainsi que tous les logiciels installés. Si des failles non « patchées » sont détectées, la note finale, donnée en pourcentage, diminue. Un score de 100 % signifie donc qu’aucune faille connue n’a été détectée.

Pour Secunia, la sécurité s'est dégradée
En termes de sécurité, la base n’est pas un antivirus ou même un pare-feu. Le premier réflexe est depuis toujours la mise à jour des logiciels, et en tout premier celle du système d’exploitation. Ne pas suivre par exemple les bulletins mensuels de Microsoft représente un danger, car une faille critique laissée ouverte peut permettre la propagation d’un ver. Secunia a donc produit des statistiques sur les utilisateurs qui ont une ou plusieurs applications à risque. Par « à risque », on entend qu’une nouvelle version d’une application existe et qu’elle corrige au moins une faille, mais qu’elle n’a pas été installée.

Voici les chiffres que Secunia avait donnés en 2007 :
* Aucune application à risque : 4,54 %
* De 0 à 5 applications à risque : 27,83 %
* De 6 à 10 applications à risque : 25,69 %
* 11 applications à risque et plus : 41,94 %

Il était déjà important de constater que la proportion d’utilisateurs ayant au minimum 11 applications à risque s’approchait dangereusement de la moitié l’année dernière. La situation s’est-elle améliorée depuis un an ? Malheureusement non, et au contraire :
* Aucune application à risque : 1,91 %
* De 0 à 5 applications à risque : 30,27 %
* De 6 à 10 applications à risque : 25,07 %
* 11 applications à risque et plus : 45,76 %

En clair : plus de 98 % des PC sous Windows testés ont au moins une faille non corrigée. Ces chiffres ont été obtenus depuis un panel de 20 000 machines qui ont utilisé l’application PSI. Les chiffres ont empiré, mais ils ne sont pas forcément représentatifs de l’état réel du parc mondial, car ce dernier est nécessairement pire.

Secunia est le premier à indiquer que les chiffres fournis par PSI ne peuvent pas être pris pour argent comptant. Non pas qu’ils soient sujets à controverse, mais il faut prendre en compte le contexte : les personnes qui utilisent PSI sont celles qui connaissent Secunia, et qui ont donc de fortes chances d’être davantage portées sur la sécurité que les autres. On retrouve le même type de contexte crucial si l’on indique que la part de marché de Firefox 3 sur PC INpact est supérieur à 50 % : public averti et donc non représentatif de la situation mondiale.

Secunia rappelle donc qu’il est primordial de mettre à jour ses applications et son système. Pour ce dernier, toutes les versions ou presque disposent d’un système intégré qu’il vaut mieux ne pas désactiver. Si vous ne connaissez pas l’état de vos logiciels, nous vous invitons à installer PSI et à lancer une analyse. Le logiciel s’installe très vite (500 Ko) et, bien qu’en anglais, est très simple à comprendre.

Source PcImpact

Un seul conseil ... mettez à jour vos logiciels ... tous ...

Tentative d’intrusion dans votre compte Free

Une nouvelle attaque Phishing - hameçonnage - est actuellement en cours, et cible (une nouvelle fois), Free et les Freenautes. Le pirate ne manque d’ingéniosité pour mettre en oeuvre son piège.
En prétextant, une tentative d’intrusion dans le compte abonné Free et en usurpant l’identité de Free, le pirate tente d’amener les abonnés à visiter un site contrefait (identique à l’ancienne interface de gestion de Free). Vous l’aurez deviné, le cyber-escroc souhaite dérober les informations confidentielles (identifiant, mot de passe, numéro de carte bancaire...).

Contenu du mail envoyé par le pirate :
"Cher Freebox Member,
Attention ! Tentative d’intrusion dans votre compte Free ! Quelqu’un avec le IP address 149.225.126.87 a essaye d’acceder à votre compte personnel ! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Free et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un délai de 24h pour rétablir l’accès a votre compte sans ceux ce dernier sera définitivement supprimé !
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte à l’adresse suivante : http:// imp.free.fr/horde/imp//auth_user/bin/auth_user.cgi ?origine=wg - Derrière cette adresse URL se cache le site : http://www.friends.namastebaroda.com/system/cache/temp/free.fr/free/index.htm
Merci pour votre patience. Service Free Internet"

Force est de constater que l’accumulation d’attaques pose des problèmes de sécurité aux abonnés - particulièrement aux moins avertis. Dans certains cas, les conséquences sont désastreuses.

Malheureusement, si vous êtes tombé dans le piège du pirate, nous vous recommandons de contacter l’assistance Free et votre banque (Centre opposition CB, si vous avez donné votre numéro de carte bleue). Nous vous conseillons également de modifier le plus rapidement possible le mot de passe de votre interface de gestion.

Prudence...

Mise à jour : Le site contrefait est hors service (403 Error - Forbidden).

Source Univers Freebox

jeudi 4 décembre 2008

Juste parce que c'est bon pour le moral :-)

Quelle télé LCD acheter ...

- Un très bon guide fait par 01net, à lire avant tout achat ici

- Un point sur les nouvelles normes au 1er décembre ou comment s'y retrouver entre hdready, full hd, hd tv et autres, toujours sur 01net : ici

Maman cherche l'amour : Episode 3, Éric lâche Marie !

Trois femmes, trois mamans, qui cherchent l'amour, c'est parti pour le troisième épisode du dating proposé par M6. Ce soir, Carine, Caroline et Marie partent en week-end avec les hommes qu'elles ont décidé de garder lors des deux premiers rendez-vous. Et à la fin : ils rencontreront les enfants de leur tendre aimée. Découvrez également qui, selon nous, sera l'heureux élu de chaque maman.

Carine, 33 ans, 1 enfant : Combat de coqs entre Alain et Eric
Douche froide en ce début de week-end à San Remo (Italie) : Yohann, le Tourangeau, n'est pas de l'aventure. Déjà, la semaine dernière, il avait quitté Carine un peu plus tôt que prévu pour s'occuper de son fils… Reviendra-t-il ? Yohann était en tout le vrai coup de cœur de la jeune maman. Le favori écarté (provisoirement ?), les deux outsiders s'affrontent. Alain et Eric haussent le ton constamment. Le week-end devient lourd, pesant, surtout pour Carine : « je ne me suis pas amusée durant le repas… », avoue-t-elle face à la caméra. Elle se rend même compte qu'Eric « n'est pas totalement sincère ». C'est ce que Jérôme et Patrice avaient d'ailleurs essayé de lui dire la semaine dernière… Et Alain en remet une couche : « je ne supporte pas Eric ! C'est trop gros qu'il soit toujours d'accord avec toi ! » Carine est totalement désemparée. On sent bien que pour l'instant, elle ne sait plus à qui faire confiance…

D'autant qu'elle élimine Jérôme (qui l'avait pourtant prévenue) et garde Stéphane qui venait de lui dire qu'il n'avait pas ressenti « le petit truc » pour elle… Carine cherche-t-elle vraiment l'amour ? Alain est également sauvé : « on a beaucoup de choses à se dire », lance-t-elle au vétéran de l'étape. Le discret Jean-Pierre et le tumultueux Eric passeront également le week-end prochain chez Carine, à Nice. Jérôme est éliminé : « je ne veux pas m'amuser plus avec toi. Je t'aime beaucoup… mais en ami… » Jérôme cache mal sa tristesse : « j'avais quand même un petit peu de sentiments pour elle… » Et c'est à ses quatre derniers prétendants que Carine présente sa fille, Léna. Alain est ému. Il pense à sa fille. Il est attendri mais il ne veut pas s'attacher sans savoir. Pour la première fois, on aperçoit le « vrai » Alain, les yeux embués.

Notre favori : Personne pour le moment. Alain manque de sincérité par moment. Yohann, s'il revient, devrait le mieux correspondre à Carine. Mais la jeune fille reste perdue dans les choix à faire…

Caroline, 37 ans, 2 enfants : « Y'a un truc qui se passe entre nous… »
Caroline frissonne… Elle aperçoit Éric ! « Mister » Éric ! Elle retombe en adolescence ! Mais déjà, les autres arrivent… Cyril aussi ! Ah Cyril ! Qu'elle est heureuse Caroline avec Cyril ! Et elle lui dit : « y'a un lien entre nous… Tu m'attendris… Franchement, je me sens super bien avec toi ! T'es un rayon de soleil… » Mais il y a Éric… On le comprend très vite lors de ce week-end à la montagne : il n'existe rien autour d'Éric et Cyril. Et Stéphane le comprend : « je souhaite arrêter… J'ai pas eu le feeling avec elle », nous avouera-t-il après avoir annoncé son intention de stopper l'aventure à Caroline. Il ne se fait plus d'illusions quant à la suite du programme. Et il a raison : Caroline ne l'aurait pas choisi pour poursuivre.

Mais alors que Cyril s'entend à merveille avec les enfants de Caroline et qu'il leur prépare des burgers pour le déjeuner, Éric part s'entretenir avec la jeune maman. Le ton est grave, l'instant solennel. Tel un couple qui semble vouloir dissiper quelques malentendus, ils s'isolent du reste du groupe. « Je sais pourquoi Stéphane s'en va », explique Éric. « Il a senti que les jeux étaient faits ! Tout le monde en parle... Je te demanderai donc d'être plus discrète dans notre relation. Ça me met mal à l'aise par rapport aux autres… » Caroline s'effondre… Elle se remet en question… Elle ne comprend pas comment elle a pu se tromper sur la personnalité d'Éric. Pourtant, l'homme est sincère : « y'a une espèce de truc qui se passe entre nous », confessait-il la veille… Mais pour Caroline, la mise en garde d'Éric la refroidit… Reste Cyril !… Mais aussi Antony et l'autre Eric…

Notre favori : Pour l'instant, Éric reste le mieux placé malgré le dernier événement. Il semble correspondre à la fois à la recherche de protection et d'assurance de Caroline mais Cyril marque des points chez ses enfants…

Marie, 43 ans, 3 enfants : « De loin, ils sont pas mal ! »
Deux surprises à Saint-Malo où Marie attend ses derniers prétendants : Pascal abandonne à cause de ses enfants et Éric, le « beau gosse » a juste envoyé un SMS à Jean-Pierre : « JP, c'est terminé pour moi ! » Après être arrivé en retard la fois dernière, Éric lâche littéralement Marie, pourtant très attachée à lui… La maman accuse le coup… Un coup salvateur à mon avis : « c'est comme si je commençais vraiment à rechercher l'homme de ma vie ! » Marie propose à Laurent de passer pour la première fois un moment en tête-à-tête. Ce papa de 3 enfants est ému : « j'avais le cœur qui battait… J'avais l'impression de parler à ma femme ! »

Le week-end se passe très bien… Trop bien peut-être puisqu'à table, « j'avais l'impression que c'était un dîner entre potes… », déplore Marie. Daniel, surtout, déçoit la maman : « c'était mon coup de cœur du début. Je suis maintenant beaucoup plus modérée de par son côté enfant. » Et le grand gaillard peine à convaincre : « je me sens proche de tes idées… J'ai besoin de confiance… Quand je te prends dans mes bras, je me sens bien… Je suis un grand gamin ! » - « Oui Daniel, mais ton côté nounours, ça me suffit pas… J'ai besoin de quelqu'un qui me tempère. Et là, ce serait moi qui devrait te tempérer… »

Les trois enfants de Marie arrivent enfin. Ils sont plus stressés que les trois derniers hommes de leur maman. Ils les voient arriver : « ben de loin, ils sont pas mal ! » Ils partent tous les sept à l'aquarium de Saint-Malo où chaque homme présente sa personnalité vis-à-vis des enfants : Jean-Pierre, c'est la déconne ; Laurent, c'est le pédagogue ; Daniel, c'est le grand frère. En définitive, les enfants aiment beaucoup Daniel mais leur maman préfèrerait Laurent : « C'est le seul des trois avec qui je pourrais me projeter… » La semaine prochaine, ils se retrouveront tous chez Marie.

Notre favori : Laurent reste et devrait rester le dernier homme de l'aventure… Même si Jean-Pierre refait rapidement son retard…

Source Ozap

Télécharger des longs métrages gratuitement, légalement et dans une qualité correcte

Télécharger des longs métrages gratuitement, légalement et dans une qualité correcte, telle est la proposition de valeur du service de vidéo à la demande ouvert mercredi par le cybermarchand Cdiscount.com. Chaque semaine, celui-ci ambitionne de proposer trois ou quatre nouveaux films, en version française ou en version originale sous-titrée. Les fichiers téléchargés sont protégés par le système de gestion des droits numériques (DRM) de Microsoft, et le service ne fonctionne donc qu'avec les systèmes d'exploitation Windows.

Les prérequis techniques vont plus loin : l'accès à l'offre n'est autorisé qu'avec le navigateur Internet Explorer, et la consultation des films ne peut se faire qu'avec le lecteur Windows Media Player, deux logiciels signés Microsoft. En outre, il est indispensable d'être identifié comme résidant en France, et de créer un compte sur Cdiscount. Une fois téléchargés, les films pourront être consultés en qualité DVD autant de fois que souhaité, durant un laps de temps de quinze jours.

« En acquérant les droits auprès des producteurs et distributeurs, Cdiscount s'assure que les ayants droit de ces films seront justement rémunérés, ce qui n'est pas le cas lorsque les films sont illégalement téléchargés », indique le site. Sans surprise, l'acquisition des droits n'a qu'une portée limitée dans le temps. D'après les conditions d'utilisation du service, ces longs métrages resteront accessibles gratuitement en ligne jusqu'à ce qu'ils aient été téléchargés 30 000 fois. Au delà de ce seuil, ils seront retirés du catalogue.

Sans surprise, la monétisation de cette offre passe par l'affichage de publicités. Sur le site, tout d'abord, où l'on lit que les premiers films proposés au téléchargement nous sont « offerts par NRJ », et où s'ouvrira une fenêtre pop-up menant vers le site de la radio. Dans la vidéo ensuite, puisque le film est précédé d'une réclame (15 secondes, pour l'instant).

Pour l'ouverture, l'offre de Cdiscount se compose de quatre titres : Raining Stones, Scream 3, A very british gangster et La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge. Du 10 au 16 décembre, le service proposera trois nouveaux titres : Rock O Rico, La déchirure et Duelist.

Source Ozap

A lire aussi

lundi 1 décembre 2008

Maman cherche l'amour : Episode 2, Eric à Marie : « Je sais que ma beauté m'isole »

Deux épisodes pour la soirée de lancement du dernier-né des datings de M6. Au cours de ce deuxième numéro, les trois mamans célibataires invitent les hommes qu'elles ont choisis une semaine auparavant à passer une soirée tous ensemble. A l'issue de ce dernier rendez-vous, une nouvelle vague d'éliminations va emporter le cœur des moins chanceux…

Marie, 43 ans, 3 enfants : « Je ne cherche pas un top model ! »
C'est "journée-découverte de la Bretagne" avec Marie ! Après-midi danses folkloriques où elle (re)tombe sous le charme d'Éric (le « beau gosse », sans prétention bien sûr !). Ce n'est pas notre préféré et apparemment, on n'est pas les seuls. Il confie son désespoir à Marie : « Je te trouve jolie ! Je sais que pour certains, c'est superficiel, mais pour moi, ça compte ! D'ailleurs, ma beauté m'isole… J'ai beaucoup souffert d'être un beau gosse… » Mais Marie n'a d'yeux que pour lui. On ne sait pas si elle écoute vraiment les plaintes de son tendre aimé. La maman n'arrive qu'à balbutier un : « Je me méfie des beaux gosses… » Mais se reprend très vite face à la caméra : « C'était un chouette moment ! En plus, il danse trop bien et il est charmant ! Quand on dansait, il avait du mal à me regarder ! » Non, non, on n'est pas dans Plus belle la vie mais le scénario est plutôt bien ficelé. Éric a même trouvé le moyen de faire le coup de la panne… En même temps, il était tout seul dans la voiture puisqu'il est arrivé en retard à cause d'un problème de moteur !

Deuxième gros coup de coeur de la journée pour Marie : Daniel. Le grand bonhomme de 39 ans se définie lui-même comme « un Shrek qui vit tout seul dans son marécage ». C'est peut-être cette tendresse sauvage qui plait tant à Marie : « Il est très, très, très charmant ! » « Je ne suis pas l'homme idéal », lui confie Daniel. « Je ne cherche pas un top model ! », lui rétorque, peu élégamment, Marie ; elle qui fond pour « le bel » Éric.

Au final, après un dîner dans une crêperie typiquement bretonne, Marie annonce le verdict. Restent : Éric (le beau gosse), Jean-Pierre (le motard), Pascal, Laurent et Daniel (« Shrek »). Pascal et Frédéric ne passeront pas le week-end prochain avec Marie. « Je n'ai pas eu de coups de coeur », explique la mère de famille. La semaine prochaine, elle fera découvrir aux cinq derniers candidats une ville qu'elle apprécie particulièrement : Saint-Malo.

Carine, 33 ans, 1 enfant : « Il y a deux personnes qui sont fausses… »
Loin de la fraîcheur bretonne, Carine reçoit ses sept derniers prétendants sur les hauteurs de Nice. Très marquée par de nombreuses déceptions amoureuses, la jeune femme veut prendre son temps pour construire une nouvelle relation avec un homme, « un vrai ». Pour écrémer sa sélection, elle organise un concours : attraper des oies ! Le vainqueur gagnera une promenade à cheval avec elle. Autant dire qu'ils étaient nombreux les bonhommes à courir derrière les oies ! Vainqueur, et largement, le ch'ti Stéphane. Malheureusement pour lui (et pour elle), le Lillois ne plaît pas à la Niçoise : « Il ne m'emballe pas… Je ne suis plus une collégienne ! » Et pourquoi pas essayer avec le senior de la bande, alors ? Alain, 56 ans, Luxembourgeois, avoue ses sentiments pour la jeune femme : « Si je sentais que tu ne me plaisais pas, je ne serai plus là ! J'ai peur de tomber amoureux… » Des mots qui attendrissent Carine : « Alain est super intelligent, il a beaucoup de charisme. Il pourrait me surprendre ! »

Plus tard dans la soirée, entre l'apéritif et le repas, les hommes avouent tous leur attirance pour la maman. Jean-Pierre, très romantique, lui raconte son dernier rêve : « Je t'ai vu avec moi et on poussait le chariot du supermarché ! » Johann, le Tourangeau, lui avoue : « J'adore ton regard ! Je pense que tu as une beauté intérieure pas tout à fait révélée… » On ne sait pas au final s'il s'agit d'un compliment ou d'une vacherie déguisée… En tout cas, il y en a deux qui ont leur petite idée sur la question… Et plus encore. Eliminés à l'issue de la soirée, Patrice et Jérôme confient à Carine leurs doutes et leurs inquiétudes : « Il y a deux personnes qui sont fausses… » Carine comprend que malgré ses précautions, elle a gardé les deux moutons noirs… Comment faire pour les détecter ? Elle attendra la semaine prochaine pour se prononcer mais tient à mettre les choses au clair : « C'est une émission de télévision mais moi je cherche quelque chose de sérieux… »

Sont sauvés pour l'instant : Johann, Alain, Eric, Jean-Pierre, Stéphane et Jérôme, repêché in-extremis par Carine qui n'avait pas « envie de passer à côté de quelque chose ». La semaine prochaine, elle les amène en Italie.

Caroline, 37 ans, 2 enfants : « Ça me rend smile ! »
Barbecue oui, mais faire les courses, non ! Caroline invite ses sept prétendants chez elle mais propose que trois d'entre eux partent faire des courses pour le dîner. Premier à se dévouer : Cyril. « C'est lui qui a eu l'initiative du repas, faire les courses… Il est plein d'idées. C'est excellent ! » Cyril, c'est LE coup de cœur de Caroline : « Tu me fais rire ! J'arrive pas à te prendre au sérieux ! T'es super beau ! Je ris, mais je ne me moque pas ! », lui dit-elle dans un grand éclat de rire. « J'ai beaucoup d'attirance pour toi ! », arrive à placer Cyril qui peine à parler sérieusement avec une Caroline euphorique quand ils sont ensemble.
Mais c'est Antony qu'elle amène dans le grenier. Et pourtant, « c'est pas celui que je préfère… C'est quelqu'un de complexe Antony. A découvrir ! » Elle n'hésite pas néanmoins à lui ouvrir ses souvenirs d'enfance en feuilletant un album photos… Un objet plutôt intime par nature.

Et puis c'est au tour de « Mister » Éric d'avoir son quart d'heure de gloire : « J'ai eu un coup de coeur pour toi ! » Ce qui bouleverse littéralement le gaillard : « J'ai eu droit à une déclaration… Ça m'a fait tout bizarre… Je pensais que ça allait prendre plus de temps… Mais ça fait bizarre… Je plane un peu ! C'est bizarre ! »

En tout cas, cette soirée a enchanté Caroline : « Ça me rend smile ! Je suis bien ! Ça me rend espoir… » Elle ne pourra se séparé que d'une seule personne : Sergio. Ce célibataire de 37 ans, ultra-sensible, amateur de musique, ne cache pas son émotion au moment du verdict : « J'ai des sentiments pour Caroline… J'ai flashé sur elle dès le départ… Je regrette de ne pas m'être plus affirmé… », dit-il face à la caméra, le regard embué…

Les heureux finalistes partiront à la montagne la semaine prochaine et découvriront les enfants de Caroline. Les chanceux sont : Antony, Cyril, Eric « Albator », « Mister » Eric (le quator gagnant), Franck et Stéphane.

Source Ozap

Maman cherche l'amour : Episode 1, « C'est un chevalier, c'est Albator ! »

Après L'amour est dans le pré et avant le retour de Tournez manège sur TF1, M6 mise sur une nouvelle émission de rencontres. Les bottes définitivement rangées dans le placard, c'est au tour des mamans de chercher l'amour. Trois mamans ce soir, pour le premier épisode, au profil assez similaire : dynamiques, actives, télégéniques, elles savent ce qu'elles veulent. Le casting est plutôt bon. Dans la mécanique de l'émission, les rouages bien huilés de L'amour est dans le pré tournent bien mais n'apportent rien de très neuf… Reste, pour ce genre de programme, la personnalité des prétendants. Dans cette première partie du jeu, il y en a encore trop pour qu'une tête dépasse vraiment du cadre. Vivement la suite !

Caroline, 37 ans, 2 enfants : « On me prend comme je suis ! »
Aide soignante dans la région Rhône-Alpes, Caroline est divorcée depuis 5 ans et n'est véritablement célibataire que depuis un an et demi. Pour elle, le retour d'un homme à la maison l'aiderait à souffler un peu dans les tâches quotidiennes et à se retrouver le soir « pour un gros câlin » et pour « qu'on prenne soin » d'elle. Elle a déjà essayé les rencontres par Internet « mais c'était biaisé » : « On me prend comme je suis ! » Pour ses enfants, Quentin et Elisa, le prochain « amoureux de maman » devra lui aussi avoir des enfants.
Aujourd'hui, elle rencontre dix prétendants sélectionnés sur lettre. Ils se retrouvent tous autour d'un pique-nique dans le Beaujolais. Les hommes arrivent un par un. D'abord Sylvain qui apporte une bouteille de vin mais n'arrive pas à l'ouvrir… Sergio, très élégamment accueilli ainsi par Caroline : « Excuse-moi, j'ai la bouche pleine ! », ce qui a le mérite d'intimider dès le départ le trentenaire passionné de musique. Cyril couvre de cadeaux la jolie Caroline qui ne se laisse pas amadouer si facilement : « J'ai connu des hommes qui me gâtaient mais il n'y avait rien derrière ! » Puis arrivent Franck, le crâne dégarni et la veste grenat du parfait célibataire, et Éric, le favori de Caroline : « Il a beaucoup d'allure… Il ressemble à un chevalier ! C'est Albator ! »Au cours de l'après-midi, Caroline apprend à connaître un peu mieux Cyril, un Bordelais de 38 ans, père d'un garçon de 14 ans : « Je fais extrêmement attention aux valeurs morales. Caroline correspond à mon idéal féminin. » Et les mots de Cyril font fondre la mère de famille : « Il me fait rire, c'est ça le plus important ! » Quant à Franck, le parfait célibataire, il commet une faute au moment de reprendre la route : « Ton métier d'aide soignante ma touché parce que ma mère est hémiplégique et j'ai beaucoup de respect pour les gens qui s'occupent de personnes comme elle. » Mais Caroline prévient qu'elle ne sera « jamais son aide-soignante ni celle de sa mère ! » Franck ne sera pas retenu pour la suite de l'aventure… Par contre, Éric, le « chevalier-Albator », reste le « coup de coeur » de la journée. Ce lyonnais de 42 ans, père de deux enfants, correspond parfaitement aux attentes de Caroline.
Le lendemain, pas de surprise, Éric compte parmi les sept prétendants choisis par la maman pour revenir le week-end suivant. Avec lui, Sergio que Caroline a trouvé « très agréable et très doux », Cyril, Franck (un autre), Éric (surnommé « mister » pour le différencier d'Éric « Albator »), Stéphane et Atony (père d'un garçon) que Caroline a « envie de conquérir ».

Marie, 43 ans, 3 enfants : « J'avais du mal à le quitter des yeux… »
« Marie, vous ressemblez à une amie de ma femme… » La lecture des lettres reçues par cette quadra réservait quelques surprises… Bretonne, manager dans un fast-food, elle n'a plus que deux enfants à charge, Jules et Théo, depuis que son aînée, Claire, 22 ans, a quitté le domicile. Célibataire depuis 6 ans, elle ne trouve pas le temps entre son travail et ses enfants pour trouver un compagnon : « Tu travailles beaucoup trop ! Tu passes trop de temps avec nous », lui reprochent même ses deux fils. Signe particulier : elle collectionne les grenouilles avec une couronne sur la tête… L'image féerique des princes charmants
Avant même de rencontrer ses dix prétendants, elle reçoit à son domicile trois bouquets envoyés par un certain Stéphane. Quelques heures plus tard, malgré cette attention particulière, Marie ne ressentira pas de « coup de coeur » pour cet homme : « Je pensais que c'était quelqu'un de romanesque… Et puis pas du tout ! Il tremblait ! » Difficiles, ces dames ?! Elle reçoit à la campagne, chez une amie. Pascal, du Nord-Pas-de-Calais, est le premier à arriver. Suivent Jean-Pierre, un motard au look de motard, à la carrure de motard et à la barbe de motard, Daniel, qui porte toujours un chapeau, Joël qui « emballe » déjà Marie : « Il est super classe ! » Mais celle que la maman attend, Éric, se fait désirer et lorsqu'il arrive enfin, Marie trouve le moyen de se tromper de prénom ! Le choc ? Pas du tout vexé, il avoue même la trouver « mimi comme tout ! » Enfin se présente Laurent : « Il me plaît beaucoup parcequ'il est rassurant, posé. Mais il faut choisir entre la passion (Éric) et la raison (Laurent). » Le duel est lancé !
Premier round : Les yeux d'Éric. Marie veut le rencontrer en tête-à-tête « pour voir s'il correspondait vraiment à attentes » : « J'avais du mal à quitter ses yeux ! » Éric mène la course d'autant qu'au deuxième round Laurent a déçu la mère de famille : « Dans la cuisine, Laurent prend des initiative pour le repas, et c'est bien. Mais en même temps, je sens qu'il est un peu autoritaire et j'aime pas trop… »
En définitive, Laurent et Éric passeront la première étape. Éric d'ailleurs s'y attendait forcément puisque, en toute modestie, il avoue face à la caméra : « Sans prétention, je savais que j'allais rester par rapport au physique… Toujours sans prétention ! Parceque, sans prétention, je crois savoir que je ne suis pas trop mal ! » Daniel, Frédéric, Stéphane, Jean-Pierre et les deux Pascal font également partie des heureux candidats qui reviendront en deuxième semaine.

Carine, 33 ans, 1 enfant : « C'était bref, mais c'était toi ! »
Onze hommes pour la Niçoise Carine. Toute une équipe de foot pour la benjamine de la soirée, « ça n'arrive pas tous les jours ! » Maman d'une petite fille, Léna, elle ne cherche « pas forcément un papa » : « J'ai besoin d'aimer, d'être aimée, d'être amoureuse. J'attends d'un homme qu'il se conduise en homme, un vrai ! J'ai besoin d'une épaule. » Et les hommes, Carine les cerne très rapidement : « Éric, par exemple, dès qu'il s'est positionné dans le bateau, j'ai compris ! » Arrivé sur l'île où Carine a prévu d'offrir un déjeuner à ses prétendants, elle commence à parler au fameux Éric : « C'est un charmant charmeur ! » Heureusement qu'elle n'a pas entendu ce que le quadra, père d'un enfant, disait dans son dos en la dévorant des yeux : « Je suis un gourmand, mais là, je ne pense pas vraiment au buffet ! Elle a un petit regard coquin… » Carine se rapproche aussi de Jean-Pierre qui a réussi à la séduire avec une lettre pourtant minimaliste. Il passera le premier tour sans problème. De même qu'Alain, 56 ans, coiffeur luxembourgeois et père de trois enfants. Le senior de la bande a « envie d'être heureux avec une femme qui serait heureuse » avec lui. Pourtant, dès le départ, ses chances étaient hypothéquées : « J'ai rien compris à ta lettre ! T'as une écriture de médecin. J'ai dû demandé à une copine de la traduire ! En tout cas, c'était bref, mais c'était toi ! »
Par contre, deux déceptions : Anthony (« Il ne savait pas quoi dire et je déteste ça ! ») et Gérald qui ne savait pas pourquoi il était là (« Monsieur Je-sais-pas, j'aime pas ! Il n'a rien à faire ici ! Je ne suis pas une simple célibataire qui veut s'amuser ! »).Mis à part Jean-Pierre et Alain, Éric est invité à passer un week-end avec Carine de même que Yohann (de Tours, 33 ans, père d'un enfant) qui a réussi à offrir à Carine exactement le même parfum qu'elle portait, Jérôme, Patrice et Stéphane.

Source Ozap

Mon nom dans le monde

Votre nom de famille est-il franco-français ou a-t-il des représentants en Suède, Australie ou Brésil ?
Le site World Names Profiler dresse une carte du monde de votre patronyme et vous permet de localiser vos lointains cousins ...

A tester !