jeudi 31 mai 2007

Julien - Moi Lolita




Oui, je sais Tof ... Alizée a des arguments qu'il n'a pas ... mais quand même c'est sympa comme version :-)

Julien - Mourir sur scène




... à noter le "fusillé par Drucker ... " ... en plus il fait de l'humour ... :-)

Julien - A la faveur de l'automne ...



no comment ...

Julien de la Nouvelle Star - Le casting



vive le Yukulélé !

Profitez des 10 premières minutes de Heroes en version française !




... et une fois de plus je préfère la version originale ...

dimanche 27 mai 2007

Heroes


Quelques sites à visiter ... en attendant la diffusion sur TF1 cet été ...

http://www.heroes.fr/

http://www.heroes-france.com/ (avec les comics en Français http://www.heroes-france.com/novels.htm )

http://www.heroes-france.fr/index.php

http://www.heroes-online.fr/

Enfin !!!

Dexter arrive sur Canal+ !!!

L’actualités des Medias

Trois sites pour suivre l’actualité des medias

Le blog de Morandini

TV News

Imedias


Ou télécharger des logiciels ?

... en toute confiance ...
-Clubic
-Framasoft : le meilleur site francophone de logiciels libres
-Telecharger.com

Evitez les téléchargements de logiciels au hasard (genre la 1ère page donnée par une recherche sur Google), vous risquez de tomber sur des sites vous faisant payer des logiciels gratuits :-)

Conclusion sur la sécurité

Soyez Méfiant...
Pour conclure ce guide, le mot de la fin est : Méfiance !
Ces protections ne vous mettent pas à l'abri de tout, en effet, bien souvent un PC est infecté car l'utilisateur lui-même commet des erreurs. Soyez donc vigilant, avec les fichiers transmis par vos amis (ils le sont peut-être à leur insu), aux sites sur lesquels vous vous rendez, aux fichiers que vous téléchargez, ...
Vous devez impérativement apprendre des gestes simples, tout comme vos parents vous ont appris à regarder avant de traverser une rue, même si votre feu est vert...

Mettez à jour...
Tout comme votre système d'exploitation, les logiciels d'antivirus, d'anti-espions et de pare-feu sont mis à jour régulièrement par leur éditeur. Par conséquent, n'oubliez surtout pas d'effectuer ces mises à jour, sans quoi, les nouvelles menaces pourront vous affecter.


Soyez prévenant...
Un PC n'étant jamais 100% sécurisé, l'expression « mieux vaut prévenir que guérir » est à prendre en considération avec la plus grande importance.
Si vous ne prenez pas en compte ces 4 précautions primordiales, votre PC a de fortes chances d'être infecté en seulement quelques minutes une fois qu'il sera connecté à Internet...

L'anti-espion (Anti-spyware)

Ca sert à quoi ?
Un anti-espion vous met à l'abri de ces mouchards (spywares) qui vont divulguer vos informations personnelles à des tiers (souvent à vocation marketing ou publicitaire).


Nous vous conseillons...

Solution gratuite :
Simple et efficace, nous vous proposons d'utiliser Windows Defender . En compléments :

  • Spybot - Search & Destroy : Non content de détecter les logiciels espions (spyware), Spybot - Search & Destroy s'occupe aussi des cookies, des chevaux de troie (trojans), des kits de connexion installés à votre insu, des enregistreurs d'activité (keyloggers), etc. Il est possible d'exclure de la suppression des éléments qui vous sont utiles.
  • AdAware, disponible ici (évitez la version Beta 2007, limitée à 7 jours d’utilisation)

· Solution payante :
Les solutions gratuites ci-dessus donnant suffisamment de bons résultats, il ne nous parait pas primordial d'opter pour une solution payante.


Vous évitez ainsi...
Les spywares étant à l'écoute de vos faits et gestes, leur but n'est pas toujours purement marketing. Ainsi, un anti-espion vous évite de voir votre numéro de carte de crédit ou vos mots de passe s'envoler vers des mains peu scrupuleuses...Il évite également que votre PC compose automatiquement des numéros surtaxés ou qu'il soit envahi de publicités !

Le pare-feu (Firewall)

Ca sert à quoi ?
Autrefois, il servait uniquement à se protéger des pirates. De nos jours, des virus utilisent les mêmes failles que les pirates, et bien plus encore, afin de contaminer votre PC.


Nous vous conseillons...

· Solution gratuite :
Sunbelt Personal FireWall (anciennement Kerio) : Simple d'utilisation, léger, gratuit pour une utilisation personnelle (malgré quelques limitations), largement plébiscité pour son efficacité et sa fiabilité, que certains estiment supérieure à celle de ZoneAlarm, Sunbelt Personal Firewall est un très bon pare-feu.


Ne désactivez jamais votre pare-feu, même pour quelques minutes

· Solution payante :
Les solutions gratuites ci-dessus donnant suffisamment de bons résultats, il ne nous parait pas primordial d'opter pour une solution payante.


Vous évitez ainsi...
Qu'un pirate vous subtilise des fichiers, ou, que des virus s'en prennent à votre PC afin de le rendre inutilisable (redémarrages intempestifs, très forte lenteur, etc).

L'antivirus

Ca sert à quoi ?
Avoir un antivirus est primordial lorsque l'on utilise un logiciel de messagerie électronique et que l'on télécharge des fichiers sur Internet. Il permet de vous alerter lorsqu'un fichier, attaché à un mail ou téléchargé, est dangereux pour votre système.


Nous vous conseillons...

  • Solution gratuite :
    Notre conseil s'oriente vers le logiciel AVG : gratuit et performant mais malheureusement en anglais (aucun logiciel de ce niveau de performance n'étant disponible en français malheureusement).

  • Solution payante :
    Depuis des années, Kaspersky obtient les meilleurs résultats lors des comparatifs, c'est donc naturellement que notre choix se porte sur ce produit.
    NOD32 est également un excellent antivirus, alliant simplicité d'utilisation tout en restant peu gourmand en ressource (Ce qui est parfait pour les PCs un peu ancien).

    Il est très important de mettre à jour la base virale de votre antivirus tous les jours, sans quoi, il sera inefficace face aux nouveaux virus !


    Vous évitez ainsi...
    De voir vos fichiers les plus précieux s'effacer de votre disque dur ou être distribués à toute votre liste de contacts. Pire encore, votre ordinateur peut dysfonctionner (redémarrages du PC, logiciel de messagerie ne s'ouvrant plus, etc).

    Mettre à jour votre système

    Ca sert à quoi ?
    Lorsqu'une faille de sécurité est découverte sur un système d'exploitation, très rapidement des virus sont créés afin d'utiliser ces failles, et ainsi, infecter votre ordinateur. Mettre à jour son système est donc une opération préventive permettant de réparer les failles.


    Nous vous conseillons...
    Trop peu d'utilisateurs se soucient de mettre à jour leur système d'exploitation et pourtant, c'est une solution totalement gratuite et vitale pour votre PC !

    En effet, Microsoft met en ligne régulièrement des mises à jour (environ 1 fois par mois) pour ses systèmes d'exploitation. Bien que neuf, votre CD ne contient pas toutes ces mises à jour pourtant vitales à votre système.
    Afin de mettre à jour votre système d'exploitation, il existe plusieurs solutions :

  • Utiliser Windows Update disponible sur http://windowsupdate.microsoft.com/
  • Utiliser le système de mises à jour automatiques de Windows (disponible dans le panneau de configuration).

  • Vous évitez ainsi...
    En gardant constamment votre système à jour, vous éviterez de nombreuses attaques exploitant les failles de sécurité qu'il contient.
  • Sécuriser son pc


  • Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
    50% des foyers français ont accès à Internet, mais, 89% d'entres eux redoutent les virus, 84% des consommateurs ont peur de se faire pirater leur carte de crédit, 66% des parents ont peur des menaces que peut représenter Internet pour leurs enfants et enfin, 90% des internautes redoutent le spam.

    Vous êtes au courant de ces dangers, vous devez donc protéger votre PC contre toutes intrusions. Pour cela, nous vous offrons nos connaissances dans ce domaine et allons vous soumettre des logiciels permettant de vous protéger.

    Quatre précautions sont inévitables :
  • Mettre à jour votre système (Windows)
  • Installer un antivirus
  • Installer un pare-feu
  • Installer un anti-espion

  • extrait de http://www.ldlc.com/articles/AL00000132-1/guide-faire-la-loi-sur-son-pc.html

    dimanche 6 mai 2007

    Un rapport à destination du ministère de la Culture révèle que la répression n'est pas la solution à envisager contre le piratage ...

    ... mais préconise plutôt la prévention.

    Le problème du téléchargement illégal se pose à tous les échelons de notre société, et également au plus haut niveau de l'état français. Ainsi, à la demande du ministre de la Culture et de la Communication, Jean Cédras, professeur de droit et avocat, a été chargé de trouver des solutions au problème du téléchargement illicite. Tout un programme !
    Et la conclusion de son rapport, disponible depuis le 12 avril mais pas encore rendue publique, est...intéressante, quoi qu'elle ne devrait pas faire plaisir aux acteurs de l'industrie de la musique et du cinéma. En effet, sa conclusion est assez simple, la répression contre le piratage est impossible. Jean Cédras explique ainsi que la voie de la répression ne mènera à rien, et ce pour des raisons techniques mais aussi juridiques.ExplicationsSelon Cédras, le premier problème technique concerne la fiabilité au niveau de l'identification du contrevenant par son adresse IP. De nombreuses techniques permettent en effet aujourd'hui, très facilement, de détourner l'adresse IP d'un internaute permettant de se faire passer pour lui. Le simple fait que cette identification ne soit pas fiable à 100% interdit toute idée de poursuites judiciaires.
    Cédras revient également sur l'utilisation d'unlogiciel de filtrage installé directement sur l'ordinateur des internautes permettant d'empêcher l'utilisation des logiciels P2P. Même si cette solution est techniquement possible à mettre en oeuvre, quoi que difficilement, rien ne pourra empêcher la désactivation de ces programmes. De plus, une telle mesure entrainerait un nécessaire traitement informatisé des données personnelles, ce à quoi la Cnil est opposée.
    De même, le filtrage des données directement chez leFAI semble peu réaliste, en fait essentiellement pour des raisons financières.
    Au niveau de l'idée d'un licence globale, Cédras la dénonce ouvertement en argumentant que ce n'est pas à l'ensemble des internautes de payer la protection des ayants droit.Les solutionsPour Cédras, le meilleur moyen de lutter contre le piratage massif est de proposer une offre légale de qualité. Il recommande également de supprimer toutes les actuelles contraintes, comprendre les DRM ou système de gestion des droits numériques, pour la musique mais pas pour le cinéma (pour des raisons de date de sortie).Il propose également d'en finir avec la répression et milite pour la prévention même si, et il le reconnaît lui-même, il s'agit là d'un travail sur une longue durée.Premières réactionsSelon Giuseppe de Martino, président de l'Association des fournisseurs d'accès à Internet, « Ses conclusions vont dans le sens de ce que nous avons toujours prôné Il faut plutôt mettre l'accent sur la sensibilisation des internautes. »
    Reste à voir la réaction de l'industrie du divertissement.

    Remarque : nos confrères de la Ligue Odebi se sont procurés une version de ce fameux rapport, accessible ici. Bonne lecture !